Tel qu'indiqué dans le Journal de Montreal:
L’actrice québécoise Rachelle Lefèvre joue aux côtés de Channing Tatum dans la mégaproduction américaine White House Down, qui est présentement en tournage à Montréal.
La vedette du premier film Twilight et du thriller policier Omertà a en effet décroché un rôle dans le film hollywoodien, aux côtés des stars Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, James Woods, Richard Jenkins et Jason Clarke.
Le tournage de White House Down s’est amorcé la semaine dernière dans les Studios Mel’s, à Montréal, et se poursuivra jusqu’à l’automne. La date de sortie du film, un thriller d’action, a été fixée au 28 juin 2013.
Le film sera entièrement tourné dans la métropole, ce qui génère des centaines d’emplois pour les techniciens québécois. La production des studios Sony Pictures occupe une grande partie des Studios Mel’s, ou plusieurs décors ont été construits, notamment une réplique de l’intérieur de la Maison-Blanche.
Réalisé par le cinéaste d’origine allemande Roland Emmerich (à qui on doit plusieurs blockbusters comme Independance Day, 2012, Godzilla et The Day After Tomorrow) et scénarisé par James Vanderbilt (le nouveau film Spider-Man), White House Down mettra en scène une prise d’otage à la Maison-Blanche.
Channing Tatum (Magic Mike, 21 Jump Street, Haywire) campera un agent des services secrets qui aura pour mission de sauver le président des États-Unis (Jamie Foxx) et son entourage.
Roland Emmerich est un habitué de Montréal où il a tourné son film catastrophe The Day After Tomorrow, en 2004
.
Avant d’hériter de la réalisation de White House Down, le réalisateur a planché sur le film de science-fiction Singularity, qu’il devait également tourner au Québec plus tôt cette année. Le projet a toutefois été repoussé à une date indéterminée.
Plusieurs vedettes à Montréal
Avec le tournage de White House Down, plusieurs stars américaines débarqueront à Montréal au cours des prochaines semaines : Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal (The Dark Knight), James Woods et Richard Jenkins (Six Feet Under), qui tourne présentement à Seattle dans le prochain film du réalisateur québécois Charles-Olivier Michaud, One Square Mile.
En septembre, ce sera au tour de l’équipe du film Red 2 de s’installer dans la métropole pour quelques semaines de tournage.
Cette suite de la comédie d’action à succès de 2010 réunira à l’écran Bruce Willis, Catherine Zeta-Jones, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Helen Mirren et Anthony Hopkins. Tous sont attendus en ville vers la fin septembre.
White House Down est le troisième tournage de film américain à s’installer dans la métropole depuis le début de 2012, après Chronicles of Riddick 3 (l’hiver passé) et Les Schtroumpfs 2 (au printemps).
Le cinéaste français Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain) tourne depuis plusieurs semaines à Montréal son prochain film, The Selected Works of T.S. Spivet 3D, qui mettra en vedette l’actrice anglaise Helena Bonham-Carter.
Côté télévision, la troisième saison de la série télé Being Human est en tournage dans la métropole jusqu’à l’automne. Les deux précédentes saisons avaient également été filmées à Montréal.
Montréal a aussi accueilli, il y a quelques mois, le tournage d’un pilote d’une série télé de ABC, Zero Hour.
- Installée à Los Angeles depuis huit ans, la Montréalaise Rachelle Lefèvre s’est fait connaître dans le rôle de Victoria, dans le premier film Twilight. Elle a aussi été la vedette des séries télé américaines Off The Map et A Gifted Man. Elle joue un des rôles principaux du film québécois Omertà, présentement à l’affiche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire